• Information

Numérisation : des plans cadastraux incommunicables

Publié le 3 septembre 2026
Plan du cadastre rénové, Pléneuf-Val-André. (AD22, 1067 W 6)

Une opération externalisée de numérisation d’archives est en cours. Des plans ne sont plus communicables au public pendant quelques mois.

En raison d'une opération de numérisation réalisée par un prestataire externe, des plans ne sont pas consultables en salle de lecture de septembre 2026 à janvier 2027.

Il s'agit notamment de plans cadastraux cotés 1705 W, 1724 W, soit près de 6 000 plans qui sont en cours de numérisation. 

Par ailleurs, les plans du cadastre cotés 131 W, plans calques de la révision du cadastre [1930-1970], et 1067 W, plans de révision du cadastre de la circonscription de Saint-Brieuc [1931-1984] sont à nouveau disponibles à la consultation. 

Nous vous tiendrons informés régulièrement des collections impactées par les opérations de numérisation programmées pour 2026. Alors n’hésitez pas à consulter la rubrique Actualités de notre site internet.

Contacts