Imprimer cette page

Foire aux questions (FAQ) Archives en ligne / Généarmor



Accès aux images

Impossibilité d'accéder aux registres ou images numérisés une erreur « serveur application EC....» apparaît.

>
Ce message d’erreur s’affiche lorsque notre serveur n’est plus accessible (problème de connexion à Internet ou problème sur le serveur du site).
Il arrive fréquemment que malgré la résolution du problème technique, le message d’erreur continue de s’afficher.
Pour le vérifier vous devez actualiser la page (touche F5),
Si malgré cette actualisation, vous n’accédez pas aux images, contacter la Direction des Archives départementales qui gérera l'incident avec le service informatique : archives@cotesdarmor.fr

Certaines images ne s’affichent pas : croix rouges sur la miniature.

> Merci de nous envoyer un mail à archives@cotesdarmor.fr nous indiquant sur quelle paroisse ou commune vous rencontrez le problème, sur quel lot, quel numéro d’image ?

Généarmor

Qu'est-ce-que c'est ?

> La base GÉNÉARMOR est une base de données issues des travaux conduits par le Centre généalogique des Côtes-d'Armor.
A partir des registres paroissiaux et d'état civil, le Centre généalogique des Côtes-d’Armor propose une indexation par nom, prénom, type d’actes etc. Ce travail d’indexation est un long travail, toujours en cours actuellement, Vous trouverez sur la page de Généarmor un menu « Mises à jour » qui vous indique quels registres et quelles communes ont été traités.

Inscription pour la consultation et le téléchargement des archives en ligne

Information générale

> L’inscription vous permet d’imprimer les documents, Cela vous permet également de créer des « albums » des actes que vous souhaitez conserver.
Pour une simple consultation de registres ou de photographies, il n'est pas nécessaire de s’inscrire.

Impossible de s’inscrire : Identifiant et mot de passe refusé

> Si l’identifiant que vous saisissez est déjà utilisé, notre système ne vous permet pas de vous inscrire,
Solution : choisissez un nouvel identifiant.

Problème d’impression

Impossibilité d'impression malgré l'inscription préalable

> Vérifier que votre identifiant apparaît bien en haut à gauche de l’écran : « Vous êtes : »
Si aucun nom n’apparaît, vous avez été déconnecté, vous devez dans ce cas revenir à l’écran d’identification pour vous ré authentifier,
Si le problème persiste, vous pouvez nous contacter en envoyant un mail à archives@cotesdarmor.fr

Informations générales

Informations générales sur les paroisses et communes (lacunes, changement de nom...)

> Cliquer sur le point « i » à gauche du nom de la commune ou paroisse pour avoir plus d’informations,

Difficulté de lecture de l'écriture ancienne sur les registres paroissiaux

> Contacter le centre généalogique le plus proche de chez vous, qui pourra peut-être vous apporter son concours

Lacune d'un acte ou d'une année dans les registres

> Écrire aux Archives départementales archives@cotesdarmor.fr en détaillant votre demande. Une réponse vous sera faite sous un délai d'un mois.

Familiarisation à Internet

> Plusieurs associations proches de chez vous (dont le Centre généalogique des Côtes-d'Armor) peuvent vous apprendre à vous familiariser avec l'informatique

Pour tout autre problème

> Adresse mail pour nous contacter : archives@cotesdarmor.fr




Page précédente : Mentions légales