• Registre public d'accessibilité

    Conformément au décret n° 2017-431 du 28 mars 2017 et à l'arrêté du 19 avril 2017, les propriétaires et exploitants des établissements recevant du public (ERP) neufs ou situés dans un cadre bâti existant sont tenus de mettre à disposition du public un registre d'accessibilité. Les Archives départementales des Côtes-d'Armor mettent à votre disposition un registre public d'accessibilité à l'accueil du bâtiment (version complète) et sur leur site Internet (version sans annexes). On y trouvera toutes les informations utiles à la préparation d'un déplacement aux Archives et à la connaissance du degré d'aménagement du bâtiment et des services, ainsi que des éléments relatifs à la formation du personnel.
     
    Une fiche informative synthétise les informations essentielles du registre (document pré-rédigé en FALC, facile à lire et à comprendre).

    Registre public d'accessibilité (version abrégée)
    Fiche de synthèse (FALC)

  • Places de stationnement et accès au site

    Suite aux travaux menés aux Archives départementales, les modalités d'entrée dans le bâtiment sont facilitées.

    La rue François Merlet reste l'accès unique au bâtiment. Les usagers peuvent désormais stationner sur le parking situé à gauche de l'entrée principale. Des places sont également réservées aux personnes à mobilité réduite.

    Les Archives départementales se tiennent à votre disposition pour toute demande.

Contacts