Le fonds Keroüartz, conférence le 10 décembre
Conférence par Samuel Mourin, responsable des archives anciennes, modernes et notariales, archiviste en charge du fonds Keroüartz, jeudi 10 décembre à 18h.
Entré pour sa première partie aux Archives départementales des Côtes-d’Armor en 1969, le fonds d’archives privées de la famille de Keroüartz (85 J) constitue aujourd’hui le fonds le plus important de l’institution du point de vue quantitatif. Son métrage linéaire dépasse les 100 m (plus de 300 cartons !).
En traitement depuis le printemps 2022, ce fonds présente d’autres caractéristiques matérielles (mauvais état, vrac, pièce à pièce…) qui complexifient et allongent la durée de classement. D’autant plus que de nouvelles entrées sont venues le compléter ces deux dernières années.
Ainsi, après plus de quatre années de traitement, l’archiviste en charge du fonds rappellera l’historique des différentes entrées, proposera un état des lieux de ce qui est déjà dépouillé, décrira sommairement ce que le fonds contient et esquissera des pistes de recherche potentielles, à travers la projection de nombreux documents.
Le fonds Keroüartz des Archives départementales (85 J) : historique, classement et contenu
Par Samuel Mourin
Jeudi 10 décembre à 18h
Entrée gratuite, réservation conseillée au 02 96 78 78 77.
Contacts
-
Archives départementales des Côtes-d'Armor
7 rue François Merlet - 22000 Saint-BrieucTel. : 02 96 78 78 77
Infos. pratiques
- Jeudi 10 décembre, 18hGratuitTout public02 96 78 78 77