Information

Un nouveau Généarmor en ligne

Publié le 22 octobre 2020
Genearmor
Genearmor
Le site Généarmor est un puissant moteur de recherche permettant de retrouver la trace de vos ancêtres ayant vécu dans les Côtes d’Armor. En service depuis 1999, il se présente aujourd’hui à l’internaute dans une version modernisée.
Corps

Suite à une première mise en ligne de cette nouvelle version le 5 octobre, vous avez été nombreux à nous faire part de vos impressions et à nous remonter certaines anomalies, preuve que ce site est très consulté. C’est donc un nouveau Généarmor améliorée grâce à vos suggestions qui est à présent accessible https://genearmor.cotesdarmor.fr

Généarmor

Généarmor est le fruit d’un partenariat entre le Conseil départemental des Côtes d'Armor (Archives départementales, Direction de l'Informatique et des Systèmes d'informations) et le Centre Généalogique des Côtes-d'Armor. Il s’agit d’une base de données rassemblant les relevés des actes des registres paroissiaux (baptêmes, mariages, sépultures) et d’état-civil (naissances, mariages, décès) effectués par les membres du Centre Généalogique. Au total, ce sont près de 9 millions de  relevés qui sont ainsi accessibles à tous.

Après vingt ans de bons et loyaux services, Généarmor s’offre un nouveau visage. L’ergonomie du site a été modernisée et les modalités de recherches simplifiées. Par exemple, si le patronyme de votre ancêtre est précédé d’un article, vous pouvez saisir directement sa forme usuelle « LE CAM » et non plus « CAM (LE) » comme précédemment. Et si vous avez un doute ou que la forme du nom a fluctué dans le temps, la fonction « orthographe rapprochée » permet de tenir compte des différentes orthographes possibles ainsi que de la phonétique. Des onglets classent les résultats en fonction des types d’actes (naissance, mariage, décès) et vous pouvez même les visualiser sur une carte géographique.

Grâce aux relevés accessibles sur Généarmor, vous connaîtrez les références des actes d’état-civil relatifs aux individus recherchés et pourrez ensuite en consulter les images numériques dans notre salle de lecture virtuelle (https://sallevirtuelle.cotesdarmor.fr/EC/ecx/connexion.aspx). Enfin, pour compléter et approfondir vos recherches, n’hésitez pas à visiter le site internet du Centre Généalogique des Côtes d’Armor (http://www.genealogie22.com/). Vous y trouverez plusieurs bases de données en accès libre qui vous seront d’une aide précieuse pour mener à bien vos recherches généalogiques (indexation des fiches matricules militaires, recensement de la population, etc.).

 

Contacts

Archives départementales des Côtes-d'Armor
7 rue François Merlet - 22000 Saint-Brieuc