Travaux

Travaux aux Archives : l'avancement du chantier

Publié le 6 janvier 2022
20211015_0854	La pose du bardage par-dessus l’isolant, extension sud - octobre 2021
La pose du bardage par-dessus l’isolant, extension sud - octobre 2021
Depuis septembre 2019, les Archives départementales connaissent un important chantier de rénovation et d’extension. Après les fondations, la construction des extensions, l'isolation et les travaux d'électricité, place à l'étanchéité et la couverture. Le point sur ce chantier en cours.
Corps
Corps

Après une courte période de latence du fait du retard dans l'approvisionnement de matériaux lié à la crise sanitaire, le chantier a repris depuis octobre 2021. En ce début d'année 2022, l'attention est portée tout particulièrement sur l'étanchéité et la couverture des deux extensions nord et sud.

En parallèle, les entreprises poursuivront les travaux à l'intérieur du bâtiment jusqu'à l'été prochain avec notamment la restructuration de l'aile nord. Pose des rayonnages dans les magasins, aménagement de la galerie d'accès du public, du hall d'accueil, de la salle de lecture, des bureaux du service éducatif, sans oublier la salle de conférence, la salle du service éducatif ou encore la salle d'exposition.

Cette opération d’extension et de rénovation impacte bien entendu les usagers avec notamment une fermeture de la salle de lecture. Toutefois, de nouvelles modalités d’accueil provisoire se mettent en place en ce mois de janvier 2022, et ce jusqu’à l’ouverture de la nouvelle salle de lecture prévue en septembre 2022.

Les usagers sont ainsi informés de l’impact du chantier sur les conditions d’accueil du public via les actualités publiées sur le site internet des Archives départementales.

Durant toute la durée des travaux, l’équipe des Archives départementales reste mobilisée afin de maintenir le meilleur service possible pour les usagers.

>> Suivez l’avancement des travaux en consultant notre page dédiée sur le site internet

Localisation

Contacts

Archives départementales des Côtes-d'Armor
7 rue François Merlet - 22000 Saint-Brieuc