Evénement

Soirées banquet-théâtre au château du Guildo

Publié le 11 juillet 2019
Château du Guildo à Créhen
Château du Guildo à Créhen
A Créhen, le château du Guildo s’anime du 10 au 12 juillet avec la compagnie de théâtre Le combat ordinaire.
Corps

Avec ces 814 édifices classés ou inscrits au titre des Monuments Historiques, le Département se classe 11e en France dans la liste des départements les plus dotés en matière de patrimoine architectural. Afin de valoriser le château du Guildo, dont il est propriétaire, le Département soutient l’organisation d’événements culturels permettant l’accueil d’un large public.

Ainsi du 10 au 12 juillet, rendez-vous sur le site du Guildo avec la Compagnie Le combat ordinaire de Créhen autour de la manifestation "Les Déferlants". Le public est invité à partager un banquet de plein air autour de la pièce "Juste la fin du monde", de Jean-Luc Lagarce, et de deux œuvres d'Anton Tchékhov, mises en scène par Antoine de La Roche et accompagnées par la fanfare de Haute-Bretagne.
Rendez-vous de 19h à 23h ; tarif : 19€. Réservation et informations : lecombatordinaire.org
Cette manifestation bénéficie du soutien du Département, de Dinan Agglomération, de la Région Bretagne et du Programme européen Leader.

Les Déferlants au château du Guildo
Les Déferlants au château du Guildo

Les Arpenteurs, du 10 juillet au 22 septembre

Place ensuite à l’alchimie qui opère entre les photographies de Jean-Antoine Raveyre et les textes du poète Alexis Gloaguen à travers l’exposition Les Arpenteurs. Une véritable rencontre artistique qui a conduit les artistes à arpenter le territoire pendant plusieurs semaines à la rencontre des habitants dans leurs lieux de vie.
Entrée libre et gratuite. Informations : lecombatordinaire.org

Visites patrimoniales avec Coriosolis

Des visites patrimoniales sont également organisées sur le site les 19 et 26 juillet puis les 2, 9, 16, 23 et 30 août. Motte castrale, château fort, résidences d'élites, une invitation à découvrir les multiples facettes du château et profiter de magnifiques panoramas sur l'estuaire de l'Arguenon.
Contactez Coriosolis, centre d'interprétation du patrimoine au 02 96 83 35 10. Durée de la visite : 1h. Tarif : 4/6 €. Départ : 15h.

En savoir plus sur les Déferlants, rendez-vous sur cotesdarmor.fr

Consultez également les pages dédiées au patrimoine sur le site internet des Archives.