Information

Réouverture progressive à partir du 9 juin

Publié le 3 juin 2020
Réouverture progressive de la salle de lecture
Réouverture progressive de la salle de lecture
Corps

A partir du 16 mars, les Archives départementales ont dû interrompre l’accueil du public et les réponses aux recherches à distance, lesquelles ont repris partiellement en mai. Après plus de deux mois de fermeture, nous avons pu réouvrir progressivement la salle de lecture à partir du mardi 9 juin. Tout d'abord limité à cinq, le nombre de lecteurs s'étend désormais à sept lecteurs par demi-journée, de 8h30 à 13h et de 13h à 17h15.

La réservation est obligatoire et concerne en priorité les recherches professionnelles et administratives, ainsi que les recherches à caractère universitaire, en fonction des places disponibles. Vous pouvez faire votre demande de réservation par mail (archives@cotesdarmor.fr) ou par téléphone (02.96.78.78.77) en précisant bien l’objet de votre recherche et les types de documents que vous souhaitez consulter (ainsi que les cotes si vous les connaissez). 

Nous vous remercions de bien vouloir vous munir d’un masque, obligatoire pour l’entrée en salle de lecture, et d’apporter stylo pour l’inscription et crayon papier pour la prise de note. Nous vous demanderons de bien respecter les gestes barrière et de vous laver les mains avant l’entrée en salle de lecture et avant la consultation des instruments de recherche.

Le respect par chacun des gestes barrière et des règles sanitaires permettra à tous de consulter sereinement les archives. 

Nous sommes désolés que le contexte sanitaire nous conduise à limiter le nombre de lecteurs en salle et ne nous permette pas d’accueillir tout le monde dès maintenant. Toutefois, pour pallier ces désagréments, nous avons le plaisir de vous informer que nous resterons ouvert tout l'été en journée continue, à l'exception de la période du 10 au 21 août où nous ne vous accueillerons que le matin.

Informations à donner pour la réservation de place en salle de lecture à partir du 9 juin :

  • Nom, prénom
  • Adresse
  • Téléphone
  • Mail
  • Objet de la recherche
  • Documents à consulter (préciser les cotes si possible)
  • Date de réservation souhaitée (préciser le jour et le créneau 9h30-13h, 13h-17h15 ou journée entière)

Attention : la configuration des lieux a évolué en raison des travaux d’extension du bâtiment, nous vous invitons à suivre les indications vous amenant à entrer dans le bâtiment par un nouvel escalier provisoire à l’ouest.

Contacts

Archives départementales des Côtes-d'Armor
7 rue François Merlet - 22 000 Saint-Brieuc
Localisation