Information

Les Archives ouvertes sur réservation

Publié le 4 septembre 2020
Réservation obligatoire pour accéder à la salle de lecture
Réservation obligatoire pour accéder à la salle de lecture
En cette rentrée 2020, marquée par la poursuite des travaux d’extension des Archives départementales, nous vous informons que les Archives restent ouvertes du mardi au vendredi de 8h30 à 17h30.
Corps

Du fait du contexte sanitaire lié au Covid-19, le nombre de lecteurs reste limité à quatorze par demi-journée pour respecter les distances de sécurité. La réservation de place est obligatoire par mail (archives@cotesdarmor.fr) ou par téléphone (02.96.78.78.77).

Nous vous remercions de bien vouloir vous munir d’un masque, obligatoire pour l’entrée en salle de lecture, et d'apporter stylo pour l’inscription et crayon papier pour la prise de note. Nous vous demanderons de respecter les gestes barrière, de vous laver les mains avant l’entrée en salle de lecture et avant la consultation des instruments de recherche et de désinfecter votre matériel électronique.

Le respect par chacun des gestes barrière et des règles sanitaires permettra à tous de consulter sereinement les archives sans plus de contraintes.

Informations à donner pour la réservation de place en salle de lecture :
    • Nom, prénom
    • Adresse
    • Téléphone
    • Mail
    • Date de réservation souhaitée (préciser le jour et le créneau 8h30-13h, 13h-17h15 ou journée entière)

Attention : la configuration des lieux a évolué en raison des travaux d’extension du bâtiment, nous vous invitons à suivre les indications vous amenant à entrer dans le bâtiment par un nouvel escalier provisoire à l’ouest.

Contacts

Archives départementales des Côtes-d'Armor
7 rue François Merlet - 22000 Saint-Brieuc
Localisation