Information

Les Archives départementales fermées au public en mai

Publié le 5 mai 2020
La salle de lecture reste fermée au public en mai
La salle de lecture reste fermée au public en mai
Corps

En raison du contexte sanitaire lié au Covid-19, les Archives départementales sont fermées au public depuis le 17 mars. A partir du 11 mai, pour pallier la fermeture de la salle de lecture, nous vous offrons la possibilité de nous faire parvenir par courrier électronique (archives@cotesdarmor.fr) vos demandes de recherches à caractère administratif, que vous soyez professionnel (généalogistes professionnels, notaires, géomètres-experts, bureaux d’études, …), particuliers, ou une administration. Malheureusement, nous ne serons pas en mesure de répondre aux recherches de loisir (généalogie notamment), recherches pour lesquelles nous vous invitons à consulter les nombreuses archives mises en ligne dans notre salle de lecture virtuelle.

Parallèlement, nous travaillons sur les modalités d'une réouverture partielle de la salle de lecture au public pour accueillir, en priorité et sur rendez-vous, les professionnels dont l'activité nécessite la consultation des archives et les particuliers devant mener des recherches à des fins administratives. Cette réouverture se fera dans le respect des règles sanitaires à même de protéger les lecteurs et les agents des Archives départementales et ne pourra pas avoir lieu avant le mois de juin. Nous diffuserons la date de réouverture au public sur notre site internet dès qu'elle sera connue.

Lecteurs des Archives, vous nous manquez et nous mettons tout en œuvre pour vous accueillir bientôt dans les meilleures conditions.

Contacts

Archives départementales des Côtes-d'Armor
7 rue François Merlet - 22000 Saint-Brieuc