Information

Généarmor s’améliore

Publié le 26 novembre 2020
Corps

Une nouvelle version de Généarmor a été mise en ligne en octobre. Aujourd’hui, des améliorations y ont été apportées afin de mieux répondre aux besoins des nombreux utilisateurs de cette base de données généalogique.

En effet, depuis la diffusion de ce nouveau Généarmor, vous avez été nombreux à nous contacter pour nous faire part de vos impressions sur l’évolution de cet outil. Grâce à vos messages, nous avons pu identifier certaines fonctionnalités qui méritaient d’être corrigées pour conserver la qualité de ce site, accessible ici.

Ainsi, quelques changements ont été apportés :
    • Amélioration de la visibilité de l’accès au formulaire de recherche sur la page d'accueil.
    • Amélioration de la navigation (retour en arrière à la page précédent et pas à l’accueil).
    • Affichage du nom du conjoint dans la liste des résultats des actes de décès.
    • Correction du bug pour les recherches avec orthographe rapprochée du prénom.
    • Création d’une recherche des « individus potentiels ». La base de données ne nous permet pas de créer des liens cliquables entre le nom d’un individu mentionné dans un relevé et sa fiche personnelle. Pour compenser, une petite loupe près du nom permet d’avoir accès aux résultats d’une recherche basée sur les nom+prénom+lieu de l’individu en question et ainsi avoir une liste des « individus potentiels ».

Par ailleurs, la possibilité de rechercher via le nom des parents, présente dans l’ancienne version de Généarmor, est en train d’être rétablie.

Enfin, un nouvel algorithme est à l’étude pour rendre la recherche par orthographe rapprochée plus efficace. En effet, pour le moment l’algorithme utilisé est celui de Généarmor 1 et ne couvre pas toutes les possibilités de recherche rapprochée.

Nous espérons que ces améliorations, et celles qui ne manqueront pas d’être apportées dans les mois à venir, donneront satisfaction au plus grand nombre.

Contacts

Archives départementales des Côtes-d'Armor
7 rue François Merlet - 22000 Saint-Brieuc