Evénement

« Fais-moi signe ! », une parenthèse lecture pour tous

Publié le 30 septembre 2019
Fais-moi signe, du 1er au 30 octobre
Fais-moi signe, du 1er au 30 octobre
« Fais-moi signe ! » est un événement proposé par la bibliothèque des Côtes-d'Armor, du 1er au 30 octobre, en partenariat notamment avec les Archives départementales. Il s’agit d’un événement concocté dans le cadre du Contrat Territoire Lecture Itinérance (CTLI).
Corps

La lecture publique et le développement des bibliothèques sont au cœur de la politique culturelle du Département. C'est d'ailleurs dans le cadre du Contrat territorial de lecture itinérance que le Département lance cette manifestation littéraire d'envergure menée en partenariat avec Loudéac communauté Bretagne centre et la médiathèque de Loudéac.

Ainsi, du 1er au 30 octobre, la bibliothèque des Côtes-d'Armor et ses partenaires vous proposent de venir à la rencontre de calligraphes, de graphistes, de conteurs, ou encore d'enlumineurs et d'auteurs qui sillonneront le territoire dans 30 communes à la rencontre de tous les publics.

Parmi les temps forts, découvrez des ateliers de calligraphie, d'écritures anciennes et de fabrication du papier proposés par le service éducatif des Archives départementales. Rendez-vous les 9, 21 et 24 octobre par participer aux ateliers calligraphie à Laurenan, Gausson et Uzel. Quant aux ateliers de fabrication du papier, ils se déroulent les 22 et 23 octobre dans les bibliothèques de Collinée et du Gouray.

A noter jeudi 10 octobre, à 20h, à Gomené, une soirée d'échanges basée sur les troubles et difficultés de lecture chez les enfants avec l'association Arc-en-ciel et la librairie Le Grenier de Dinan.

Par ailleurs, de multiples animations vous attendent autour de la sérigraphie, de plumes, de calames trempés dans l’encre, de light painting et de lectures… un véritable voyage à la découverte d’artistes d’horizons différents autour de l’art et de la lettre.

Contacts

Archives départementales des Côtes-d'Armor
7 rue François Merlet - 22000 Saint-Brieuc