Archives en ligne

Etat civil : de nouveaux actes bientôt accessibles en ligne

Publié le 27 septembre 2019
Des actes prochainement en ligne
Des actes prochainement en ligne
Les actes de l'état civil postérieurs à 1905 seront consultables sur notre site internet en 2020.
Corps

Les Archives départementales mènent actuellement une importante opération de numérisation des registres d'état civil des communes des Côtes-d’Armor. Ainsi, pendant plusieurs mois, les registres concernant les années 1906 à 1926 seront indisponibles à la consultation.

Toutefois, cette opération étant réalisée en trois phases distinctes, les délais de non disponibilité des registres en salle de lecture seront écourtés, permettant ainsi aux lecteurs de consulter les registres originaux plus rapidement.

C'est ainsi que, très prochainement, les registres des communes d'Allineuc à La Méaugon seront à nouveau consultables en salle de lecture. Les lecteurs seront informés via notre site internet de l'avancée de cette grande opération de numérisation et de la disponibilité des registres en salle de lecture.

Quant aux vues numérisées, elles seront publiées sur la salle virtuelle dans le courant de l'année 2020. Pendant cette période, les registres qui se trouvent en mairie peuvent également être consultés.  

Nous vous donnons rendez-vous très bientôt avec de nouvelles données à vous proposer.

Contacts

Archives départementales des Côtes-d'Armor
7 rue François Merlet - 22000 Saint-Brieuc