Chaque année, les Archives départementales des Côtes-d'Armor présentent une exposition en lien avec l’histoire du département et mettant en valeur le patrimoine écrit et iconographique des Côtes d'Armor. 

En effet, dans le cadre de leur programmation culturelle, les Archives départementales des Côtes-d'Armor organisent plusieurs manifestations destinées à développer auprès du public le goût de la recherche historique, et, plus largement, à faire connaître l'histoire des Côtes-d'Armor et à valoriser le patrimoine écrit départemental.

Jusqu'à la fin de l'année 2018, les Archives départementales vous proposent un coup de projecteur sur les multiples activités organisées par le service éducatif : ateliers sceaux du Moyen Age pour les élèves des classes primaires ou des collégiens, animations en lien avec le centre hospitalier Yves-Le-Foll à l'attention des enfants hospitalisés, etc. Des rencontres qui se déroulent au sein du bâtiment des Archives ou dans les établissements scolaires.

Le service éducatif accueille également les élèves et leurs professeurs et leur offre l'opportunité d'entrer en contact avec des documents originaux et d'étudier le patrimoine écrit du département du XIe au XXe siècle.

Découvrez également les fac-similés de plaques de verre, d'affiches, de dessins... issus des fonds d'archives précieusement conservés et mis en valeur à l'occasion de la publication du calendrier 2018.

 
Retrouvez les journaux d'exposition.