Inventaire général des monuments et des richesses artistiques de la France
inventaire préliminaire

Bretagne, Côtes-d'Armor

Trébeurden

L'urbanisme sur la commune de Trébeurden

Type de dossier : collectif Date de l'enquête : 2005

Désignation

Dénomination : ville ; voirie ; station balnéaire ; quartiers ; lotissements concertés ; bourg
Décompte des oeuvres recensées : 10 repérées ; 0 étudiée

Compléments de localisation

Aire : Communes littorales des Côtes-d'Armor

Historique

Datation(s) principale(s) : 19e siècle ; 20e siècle

Trébeurden. Vue panoramique du front de mer au début du 21ème siècle : la plage et le quartier de Tresmeur, le Castel et le port (cliché pris depuis la pointe de Bihit)


Illustrations

Fig. 1
Trébeurden. Vue panoramique du front de mer au début du 21ème siècle : la plage et le quartier de Tresmeur, le Castel et le port (cliché pris depuis la pointe de Bihit)

Voir

Trébeurden, Présentation de la commune
Trébeurden, Crec'h-Héry, Primevères (rue des), Lotissement concerté dit lotissement Donat-Le-Coz
Trébeurden, Lan-Kerellec, Roc'h-Ascoat (rue de) ; Lan-Kerellec (allée centrale de) ; Lan-Kerellec (allée circulaire de), Lotissement concerté dit lotissement de Lan-Kerellec
Trébeurden, Bourg (le) ; Lan-ar-Cleis, Le bourg et sa périphérie
Trébeurden, Crec'h-Héry, Quartier de Crec'h-Héry
Trébeurden, Lan-Kerellec, Quartier de Lan-Kerellec
Trébeurden, Tresmeur, Quartier de Tresmeur
Trébeurden, Trozoul, Quartier de Trozoul
Trébeurden, Station balnéaire de Trébeurden
Trébeurden, Ville
Trébeurden, Voirie

Ministère de la Culture et de la Communication (Direction Régionale des Affaires Culturelles de Bretagne / Service Régional de l'Inventaire) / Conseil général des Côtes-d'Armor. Chercheur(s) : Pichouron Patrick. (c) Inventaire général, 2005 ; (c) Conseil général des Côtes-d'Armor, 2005. Renseignements : CID-documentation patrimoine, 6 rue du Chapitre, CS 24405, 35044 Rennes CEDEX, Tél. : 02-99-29-67-61. Document produit par Renabl6 : (c) Pierrick Brihaye (DRAC Bretagne) / Yves Godde (Ville de Lyon)